Norauto confirme le choix du télétravail
Les résultats positifs pour l’entreprise et pour les salariés d’un pilote télétravail démarré en juin 2009 a amené la direction de Norauto de signer un nouvel accord le 30 septembre 2010 avec l’ensemble des partenaires sociaux, sauf la CGT, pour étendre le pilote à d’autres services. Les services concernés par le nouvel accord sont:
la direction des Ressources Humaines; la direction Administrative, Financière et Informatique France; la direction Achat Logistique; la direction Marketing Clients et la direction Expansion-Travaux-Concept.
Cela n’exclut pas les autres salariés dont le métier pourrait se prêter au télétravail, mais les dossiers seront étudiés au cas par cas. Il s’agit de télétravail au domicile 1 ou 2 jours par semaine. Les plages horaires pendant lesquelles le salarié peut être contacté par son employeur à son domicile sont fixées dans l’avenant au contrat de travail. Le télétravailleur doit avoir un bureau (de préférence dans une pièce séparée), un caisson ou un tiroir fermant à clef et un accès internet dont le coût sera pris en charge à hauteur de 60% sur la base de € 30 par mois. Le télétravailleur signe une “déclaration de conformité” couvrant la conformité de ses installations électriques et l’aménagement de son espace de travail.
Ce nouvel accord est signé pour une durée d’un an et fera l’objet d’un bilan pour décider de la suite à donner au télétravail chez Norauto.


[...] This post was mentioned on Twitter by gleborek. gleborek said: RT @rpapin: Norauto confirme le choix du télétravail | Distance Expert ™ http://ow.ly/3zc5t [...]