Dans son avis du 9 juin 2009, l’Agence française se sécurité sanitaire de l’environnement et du travail recommande aux entreprises de favoriser le télétravail en période pandémique; c’est-à-dire en cas de niveau d’alerte 6.
En effet, comme le soulignait l’article dans Le Monde le 19 août 2009 : Grippe A - la climatisation présent-elle un risque? toutes les sources de contamination possible doivent être passées en revue par les employeurs. Une étude de 2008, menée par V. Ezratty et F. Squinazi, intitulée Virus influenza pandémique à l’intérieur des bâtiments : quel risque de transmission par les systèmes de ventilation ou de climatisation montre que le risque existe et recommande de favoriser le télétravail comme mesure de prévention pour les occupants.
Toutes les autres précautions ou mesures d’ordre technique ou pratique à respecter concernant la climatisation sont parfaitement décrites dans ces document.


Bonjour,
Merci pour votre article très intéressant. Il m’a permis de comprendre l’ampleur du virus H1N1 dans les entreprises. Je coupe de suite ma clim.
Merci à vous.
Cordialement.