Distance Expert s’est associé à Kimind et Google pour vous expliquer au cours d’un petit déjeuner, le 22 septembre 2009, comment la combinaison du télétravail et l’utilisation de Google Apps peut vous permettre de gérer la continuité de vos activités même si la pandémie grippale se révèle aussi sévère qu’envisagé par les autorités.
La mise en place du télétravail, même en cas d’urgence, requiert des mesures d’ordre social et légal qu’il convient de respecter. Ce sera l’objet de la présentation faite par Distance Expert au cours de cette matinée d’échanges entre professionnels.
Inscrivez-vous dès maintenant et retrouvons-nous chez Google le 22 septembre à 8H30.


nicole,
Si il y a surchage des réseaux adsl comment feront les opérateurs télécoms pour continuer ; sinon quelles alternatives si + de 30 à 40% de personnes en + télétravaillent.
Marc
Je ne crois pas qu’il y ait de surcharge possible. D’une part car même si beaucoup de gens sont arrêtés, peu seront réellement en télétravail malgré nos efforts. Et si cela venait à arriver, j’espère que les opérateurs télécom prendront les mesures nécessaires, car ce serait plutôt positif pour eux.
Un complément à mon propos précédent : les réseaux privés pourraient eux subir effectivement une saturation s’ils n’ont pas été dimensionnés correctement. En effet le nombre d’accès distants pouvant se trouver considérablement augmenté, les réseaux privés pourraient avoir été sous-dimensionnés par rapport à cet aflux abrupt de nouvelles connexions. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous privilégions dorénavant des solutions telles que l’utilation des Google Apps et donc des infrastructures Google (ou toute autre solution de ce typ - cloud computing + SaaS) qui offrent une montée en charge quasi illimitée par rapport aux besoins exprimés. Si une grande partie des entreprises partaient vers de telles directions, elles verraient leurs capacités et leur flexibilité grandement augmenter.