L’Unité Économique et Sociale Logica a signé le 14 septembre un accord sur la mise en place du télétravail à domicile au sein de Logica France. Pour rappel, Logica France compte 9.000 salariés.
Cet accord, prévu pour une durée indéterminée, s’adresse à l’ensemble des salariés exerçant leur mission en France; CDI et CDD. Le télétravail est prévu au domicile ou dans un lieu habituel du salarié comme une résidence secondaire et ne s’exerce pas à temps plein. Les adresses de télétravail sont déclarées au moment de l’entrée en télétravail et précisées dans l’avenant au contrat de travail. il est prévu que les jours de télétravail puissent être modifiés unilatéralement par l’employeur moyennant un délai de prévenance (art. 1.4). Une demande formelle et un accord du manager peut permettre d’aménager l’amplitude du temps de travail entre 7H30 à 20H30 dans un souci de meilleur équilibre de la vie personnelle et de la vie professionnelle.
Les sujets tels que les accidents de travail et de trajet, les assurances et les différentes indemnités sont traités de manière classique et conforme aux bonnes pratiques en vigueur.
Il est à remarquer que l’accord a été signé par l’ensemble des partenaires sociaux; y compris la CGT qui était particulièrement favorable à cette organisation du travail…. même si tout n’est pas parfait à ses yeux!

